Circuit
Voyage en avion
À partir de
2739.00 €
12 jours
9 nuits

Ile des Dieux, Île aux mille temples : Bali éveille tous vos sens à travers ses richesses naturelles et son héritage culturel.

Dates de départ

  • Du 05 au 16 juin 2023
  • Du 10 au 21 juillet 2023 (supplément de 66 EUR /pers. base ½ double)
  • Du 14 au 25 août 2023 (supplément de 66 EUR /pers. base ½ double)
  • Du 18 au 29 septembre 2023
  • Du 09 au 20 octobre 2023
  • Du 06 au 17 novembre 2023
  • Du 04 au 15 décembre 2023
Jour 1
FRANCE ✈ DENPASAR (BALI)

Décollage pour DENPASAR. Repas, film et nuit dans l’avion.

Jour 2
DENPASAR – UBUD (D)

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à DENPASAR, sur l’île de Bali.

Accueil à l’aéroport de DENPASAR par votre guide local francophone avec collier de Fleurs. 
Transfert vers votre hôtel et installation.

Dîner et logement à l'hôtel à Ubud

Jour 3
PURA TAMAN KEMUDA SARASWATI – PALAIS PELIATAN – SPECTACLE DE DANSE LEGONG (B,L,D)

Petit déjeuner.

Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local puis en début d’après-midi, visite du sanctuaire de la forêt des singes et du temple Pura Taman Kemuda Saraswati, dédié à Dewi Saraswati, la déesse de l’art et de l’apprentissage. Passage ensuite au Palais Peliatan à l’architecture balinaise traditionnelle. Puis le soir, vous assisterez à un spectacle de danse Legong, une danse traditionnelle classique balinaise qui, selon la tradition, représente le ballet céleste de nymphes divines et raconte le Mahabharata, une épopée de la mythologie hindoue. Diner dans un restaurant local puis retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Ubud.

Jour 4
VILLAGE DE TAMAN SARI BUWANA – FORÊT DES SINGES – TANAH LOT (B,L,D)

Petit déjeuner. 

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers Tabanan et vous serez conduit au village de Taman Sari Buwana où vous partagerez le quotidien des balinais. Visite du village en passant par l’école primaire et rencontres avec les familles du village. Une fois arrivé dans les rizières, vous suivrez un agriculteur dans son travail quotidien : labourage traditionnel avec des buffles ou encore, plantation de semences de riz. Vous apprendrez les différentes étapes de la culture du riz. Vous aiderez également à la préparation du déjeuner puis poursuivrez avec la dégustation du repas dans une ambiance conviviale. 

Passage ensuite à la forêt des singes d’Alas Kedaton, investie par des centaines de singes pour le plus grand plaisir des visiteurs.

En fin de journée, si le temps le permet, vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil à Tanah Lot, situé à l’ouest de l’île. Ce temple est l'un des lieux les plus emblématiques de Bali. Dressé de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux, ce temple entouré par la mer semble surgir de l’océan à marée haute. On vous servira un petit cocktail non alcoolisé pour profiter pleinement de ce moment.

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Ubud.

Jour 5
GOA GAJAH – TEGALALLANG – TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI (B,L,D)

Petit déjeuner.

Programme de la journée : départ pour Goa Gajah, la « Grotte de l’Éléphant », où vous pourrez trouver une statue de Ganesh dont la construction remonte au XIème siècle. Passage ensuite par les magnifiques rizières en terrasses de Tegalallang. 

Déjeuner dans un restaurant local, puis vous poursuivrez avec la visite de Tirta Empul, une source considérée comme sacrée par les balinais, beaucoup vont y accomplir des rites purificatoires et Gunung Kawi, des temples édifiés près de la rivière sacrée Pakrisan, creusés à même la roche dans des falaises de plus de sept mètres de haut.

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Ubud.

Jour 6
TAMAN AYUN – JATILUWIH – CANDI KUNING – PURA ULUN DANU BRATAN (B,L,D)

Petit déjeuner.

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour visiter Taman Ayun, temple de la famille royale de Mengwi, constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle. Bien que touristique, le Taman Ayun est un lieu agréable à visiter, dont l’harmonie architecturale invite à la méditation. Admirez ensuite les magnifiques rizières en terrasse de Jatiluwih, niché dans l’ombre du Mont Batukaru. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Le marché traditionnel de Candi Kuning est réputé dans tout Bali. Vous y trouverez une profusion de fruits, plantes et fleurs provenant de la campagne environnante et bénéficiant du climat plus froid de la montagne. 

Déjeuner dans un restaurant local et passage ensuite au Pura Ulun Danu Bratan, situé sur la rive ouest du lac Bratan, il semble littéralement flotter sur l’eau. L’ensemble du complexe est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l’on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l’irrigation ou la fertilité. Retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Ubud.

Jour 7
PURA ULUN DANU BATUR – KINTAMANI – BESAKIH – PENGLIPURAN – CANDIDASA (B,L,D)

Petit déjeuner et check-out.

Après le petit déjeuner, visite du Pura Ulun Danu Batur, le second temple le plus important de Bali après Pura Besakih. Le temple est un lieu voué au culte de Dewi Batari Ulun Danu, la déesse des lacs et rivières. Vous passerez ensuite par Kintamani, l’un des meilleurs endroits pour admirer le volcan actif Batur dont la vaste caldeira abrite un lac aux reflets resplendissants. 

Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Mont Batur et son lac. Dans l’après-midi vous visiterez Penglipuran, un village traditionnel dont l’existence a été très peu influencé par la modernisation et Pura Besakih, le plus grand et le plus important temple hindou de l’île. Construit sur les flancs du Mont Agung, c'est le temple mère de l'île vers lequel sont tournés tous les autres temples. Transfert vers votre hôtel à Candidasa en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Candidasa.

Jour 8
TIRTA GANGGA – GOA LAWAH – KUSAMBA – SANUR (B,L,D)

Petit déjeuner et check-out.

Transfert vers le sud de l’île avec des visites au Tirta Gangga, un « Water Palace » (palais de l’eau) comprenant de nombreux bassins d’eau et des fontaines sculptées dans la pierre. Edifié en 1946 par le dernier roi de Karangasem pour la famille royale. Déjeuner dans un restaurant dominant les bains. 

Goa Lawah, l’impressionnante grotte abrite des milliers de chauves-souris dont les battements d’ailes font quasiment vibrer ses parois. Village de Kusamba, situé dans une petite enclave idyllique en bord de mer, le village est rythmé par la pêche et la récolte de sel. Les magnifiques plages de sable noir sont jonchées de perahu (barque à balancier traditionnelles) destinées à la récolte du sel et à la pêche. Installation à l’hôtel. 

Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Sanur.

Jour 9
TEMPLE D’ULUWATU – SPECTACLE DE DANSE KECAK – DINER DANS LA BAIE DE JIMBARAN (B,L,D)

Petit déjeuner.

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel. 

Après le déjeuner, vous serez conduit à Uluwatu, incroyable temple perché au bord d’une falaise. C’est l’endroit idéal pour assister à la fascinante danse Kecak sur fond de coucher du soleil. Cette danse sans accompagnement musical, est rythmée par un chœur formé par plus d’une centaine d’hommes, assis en cercle autour d’une grande torche. Après ce spectacle, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable. Retour à l’hôtel après le dîner.

Dîner à Jimbaran et logement à l’hôtel à Sanur.

Jour 10
SANUR (B,L,D)

Petit déjeuner.

Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des joies de la mer. Un dîner d’au revoir sera organisé au restaurant de l’hôtel.

Déjeuner, dîner et logement à l’hôtel à Sanur

Jour 11
SANUR – DENPASAR ✈ FRANCE (B)

Petit déjeuner.

Suivant horaire, transfert (environ 30mn) à l'aéroport de DENPASAR.
Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Décollage pour la FRANCE. Repas, film et nuit dans l’avion.

Jour 12
ARRIVÉE EN FRANCE

Petit déjeuner dans l'avion.
Arrivée en FRANCE
Fin du circuit et à bientôt.

Hôtels sélectionnés (ou similaires)

Image
Coeur
UBUD (5 nuits)

Ubud Wana Resort 4* (chambre Wana Garden)

Image
Coeur
CANDIDASA (1 nuit)

Rama Shinta Hotel 3* (chambre Rama)
 

Image
Coeur
SANUR (3 nuits)

Parigata Resort & Spa 4* (chambre Superior)

Descriptif tarifaire (2023)

TARIFS PAR PERSONNE
(Valable en 2023 ; sauf départs de Juillet et Août)

  • Base ½ Double : 2 739 EUR /pers.
  • Supplément single : 321 EUR

Tarifs par personne, occupation chambre double/twin, sur la base de 2 personnes et plus, en basse saison (hors juillet-août) – Détails du devis ci-dessous

Offre sujette à disponibilité

Les tarifs incluent :

  • TRANSPORT AÉRIEN INTERNATIONAL :
    France-Denpasar-France avec Emirates ou Air France
  • TRANSFERTS EN CAR :
    Aéroport/hôtel/aéroport 
    Autocar climatisé de tourisme
  • GUIDE / ACCOMPAGNATEUR :
    Local, parlant français durant les transferts et l’ensemble du circuit (sauf fin de séjour en balnéaire) + accueil aéroport avec collier de fleurs
  • CLASSIFICATION HÔTEL :
    Catégorie supérieure 3*/4* ou similaire
  • TYPE DE CHAMBRE :
    Double ou Twin Deluxe dans les hôtels sélectionnés ou équivalent
  • EXCURSIONS :
    Les excursions et visites mentionnées au programme + droits d’entrée dans les musées et autres sites
    1 petite bouteille d’eau par personne pendant les excursions
  • REPAS :
    Les repas en pension complète (hors boissons)
  • DIVERS :
    • Taxes et services hôteliers 
    • Garantie totale des fonds déposés par l’APST

Les tarifs n’incluent pas :

  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE :
    • Basse saison 321 EUR
    • Haute saison 386 EUR
  • SUPPLÉMENT HAUTE SAISON (Juillet-Août) :
    118 EUR (par pers. base ½ double) + sur la partie aérienne

  • DÉPENSES PERSONNELLES :
    Boissons, repas non inclus au programme, pourboires guide/ chauffeur…
  • LES ACTIVITÉS EN OPTION :
    ½ journée Rafting (à partir de 55 EUR /pers.)
    (Par exemple – Autres activités sur demande)
  • LES ASSURANCES :
    Nous consulter pour un devis.
  • LE VISA :
    Les voyageurs peuvent obtenir le Visa On Arrival à compter du 07/03/22